samedi 28 janvier 2012

Pack de textures

Bonjour à tous, aujourd'hui je me lance dans un tuto pour installer un pack de texture.
Je ne vous promet rien mais je vais faire de mon mieux.
1.Un pack de texture c'est quoi?
Un pack de texture est un fichier qui permet de voir différemment les items et l'environnement dans minecraft (pour faire simple).  
2.Maintenant comment trouver un pack de texture? Rien de plus simple, taper "minecraft pack de texture" sur google et diverses pages présentant des pack de textures vont apparaitre. Sinon allez tous simplement sur un site minecraft reconnu tel que "Minecraft.fr" ou d'autres.
3.Téléchargement.
Lorsque vous avez choisit votre pack de texture, téléchargez-le. Si il est en plus de 16x16 (ça sera normalement indiqué) téléchargez aussi "mcpatcher". Je ne vous donne pas de lien car vous aurez surement une version de minecraft supérieur à la mienne quand vous lirez ceci (peut importe la version, l' installation ne change pas). Lorsque vous aurez télécharger mcpatcher, ouvrez-le et cliquez sur patch (seulement si votre texturepack est supérieur à 16x16)


4.Installation.
Bon maintenant allez à l'endroit ou vous avez enregistré votre pack de texture puis copiez-le. Vous allez devoir vous rendre dans votre dossier .minecraft et le moyen d'y accéder change selon les systèmes d'exploitations.
-Pour windows: allez dans "démarrer" (l’icône windows en bas à gauche de l'écran) et taper dans "recherche %appdata%. Vous cliquez sur le dossier roaming qui apparait. Ensuite vous double-cliquez sur .minecraft puis sur le dossier "texturepack". Il ne vous reste plus qu' à coller votre texturepack. Croyez-moi à première vue ça à l'air dur mais en vérité c'est très simple.
-Pour Mac: aller dans démarrer puis dans "utilisateur" , dans la bibliothèque et enfin vous cliquez sur "application support". Maintenant vous devriez voire le dossier minecraft, ouvrez-le, ouvrez le dossier texturepack puis coller votre pack de texture.
-Pour Linux: Je dois avouer ne pas bien connaitre linux mais je crois savoir que pour vous rendre dans votre dossier minecraft, taper simultanément sur ALT et F2 et écrivez: .minecraft, ensuite rendez-vous dans le dossier texturepack et collez-y votre texturepack.

Bon maintenant que c'est fait, redémarrez minecraft si il était allumé sinon allumer-le et allez dans votre menu texturepack. Cliquez sur celui que vous voulez utilisez et appuyez sur "done".
Voila vous pouvez aller sur votre map et regardez minecraft d'un autre oeil =)

amicalement SquidGraphique, si vous avez des remarques ou des questions à poser n'hésitez pas et c'est mon premier tuto. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire